27 janvier 2011

Smiths

C'est dans la gamme Smiths que j'ai choisi le voltmêtre et les manos de température et pression d'huile (en °C et en bar) qui équipe maintenant le variant. C'est plus un choix esthétique qu'autre chose.

DSC06697.JPG

J'ai essayé de faire une photo de ces manos éclairés mais ça ne donne pas grand chose

DSC06695.JPG

Ils sont neufs et viennent de chez Demon Tweeks en UK, comme les Stack de ma 2002.

Voilà Vince, tu sais tout Clin d'œil

19:47 Écrit par Tagada dans Présentation | Lien permanent | Commentaires (0)

22 décembre 2007

Le projet

Avant d'attaquer les travaux sérieux, je vais dévoiler les grandes lignes de mon projet concernant ce Notch.

Un peu d'histoire pour commencer:

img025og3


Comme l'indique le certificat de naissance, mon notch est né à la fin de l'année 1970, il est peint en L31F (rouge ibérique) et avait un intérieur en skaï noir. Pas d'options, il a été livré pour la marché français.

Voilà à quoi devrait ressembler le notch une fois terminé :

projet

Il sera repeint en L31F comme à sa sortie d'usine, avec les 2 capots en noir satiné comme on voyait souvent sur les sportives des années 70. Il sera posé sur 4 jantes Porsche, probablement sur des répliques de Gasburner.

Un moteur Type 1 (78x92) avec soufflante Porsche et une boite longue y prendront place pour une utilisation routière et week-end driver.

Le chassis subira un traitement à la mode teutonne pour me permettre quelques cessions sur piste (style DDC).

L'intérieur sera entièrement refait à neuf en utilisant 2 sièges AV modernes mais en gardant un feeling Seventies.

Quant à moi, je m'appelle Thierry, j'habite Lanester, dans la région de Lorient (56). Je suis charpentier de marine construction métallique à DCNS, je suis né en juin 1971 et je vous dis à bientôt.

Thierry

01:13 Écrit par Tagada dans Présentation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vw, notchback

19 décembre 2007

La rouille, suite et fin

Voilà les dernières photos de la série rouille.

Sous le tableau de bord : (derrière le renfort en haut à l'AR dans la joue d'aile AV) 

DSC02548
DSC02672

Intérieur de la joue d'aile AR gauche : (c'est pareil à droite) 

DSC02553

Le flanc droit : (derrière la porte droite)

DSC02552

A coté des grilles moteur : (idem à droite) 

DSC02506

Le chassis : 

DSC02340
DSC02658
DSC02669
DSC02670
DSC02671

La plupart des éléments démontables (portes, capots, ailes) sont aussi bien corrodés, mais on verra ça au fur et à mesure de l'avancé des travaux.

@+. Thierry 

11:26 Écrit par Tagada dans Présentation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : notchback, rouille, vw

18 décembre 2007

La rouille, part 2

Voilà la suite des photos des parties du Notch qui ont subi les outrages du temps et de la rouille.

Les 2 conduits qui envoient l'air frais au moteur sont particulièrement malades et vont nécéssiter de gros travaux de remises en état. Va y avoir du formage et de la soudure en perspective.

Le conduit de gauche :

DSC02510
DSC02511
DSC02515
DSC02522
DSC02616
DSC02718
DSC02613
DSC02618
DSC02617

 

Le conduit droit :  (un peu moins malade, mais loin d'être au top)

DSC02509
DSC02518
DSC02523
DSC02719
DSC03402

La baie de lunette arrière : 

DSC02619
DSC02623

Ca ira pour aujourd'hui, la suite des photos dans la semaine.

@+

Thierry 

15:28 Écrit par Tagada dans Présentation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vw, notchback

15 décembre 2007

La rouille, part 1

Voilà quelques photos des zones que la rouille a bien attaquée. Et elle a bien travaillé cette g...e de rouille.

La jupe AV :

DSC02336
DSC02337
DSC02504
DSC02505

Au niveau du conduit de ventilation, dans le coffre avant et derrière le tableau de bord :

DSC02328
DSC02547

Longeron et bas de caisse droit :

DSC02333
DSC02549
DSC02550
DSC02660
DSC02659
DSC02662
DSC02666
DSC02636
DSC02637
DSC02638

Le longeron et bas de caisse gauche :

DSC02339
DSC02668
DSC02667

Le .... non, on va arrèter les horreurs pour aujourd'hui Clin d'oeil

@+ 

15:06 Écrit par Tagada dans Présentation | Lien permanent | Commentaires (0)