23 avril 2008

Modif du train AR : part 4

Profitant que le train AR était sur la table d'opération, je me suis fabriqué un support de boite qui a pour but de soulager un peu la fixation avant de la boite, celle-ci s'avérant fragile dans certaines cas.

Je commence donc par installer une boite de vitesse sur le train AR 

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On attaque la fabrication de ce support de boite. De la tole acier epaisseur 5 mm, un bout de tube rectangulaire en acier, un peu de tube acier et des rondelles et silent-blocs de tête d'amortisseur AV de R25 (silent-bloc très dur)

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23:00 Écrit par Tagada dans Chassis | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vw, notchback, preparation, chassis

20 avril 2008

Modif du train AR : part 3

Suite et fin de la conversion à cardans de mon train AR de Type 3 à trompettes.

Je peux donc souder définitivement le kit de conversion à cardans.

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Avant de relier les supports de bras obliques aux cornes de chassis, j'ai préféré monter un renfort aux bouts des cornes de peur des déformations que pourraient subir ces dernières lors de la phase de soudure. J'avais prévu de mettre un renfort provisoire mais après présentation de la boite, c'est finalement un renfort définitif que j'ai installé.

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Je peux finir mes travaux de soudure de mon passage à cardans

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Prochaine étape, la fabrication d'un support de boite type Mohr.

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01:41 Écrit par Tagada dans Chassis | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vw, notchback, preparation, chassis

17 avril 2008

Modif du train AR : part 2

Ayant vendu le train AR complet à cardans de mon notch à un gars de Saint-Nazaire, je suis donc obligé de modifier mes lames de suspension. La solution la plus simple aurait été de récupérer d'autres lames de suspension de type 3 à cardans mais ceux-ci ne se monte pas sur les barres de torsions des trains AR de type 3 à trompettes, les barres de torsion de ces derniers sont plus courtes (et plus dures, ce qui m'arrange bien).

J'ai donc pris mes mesures sur les lames pour cardans et j'ai retaillé les lames pour trompettes :

Les lames doubles d'origine : 

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Je trace, je découpe et je reperce les lames pour trompettes.

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Après avoir taillé dans les cornes du chassis, j'ai installé le gabarit sur le train AR et après pas mal d'ajustements, je peux pointer mes nouveaux supports de bras obliques.

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J'ai fait un remontage à blanc de tout le train AR pour voir si tout collait et si je retrouvais mes côtes que j'avais préalablement pris sur le train AR d'origine.

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Tout à l'air de coller parfaitement, c'est cool. J'en profite quand même pour présenter les disques de freins qui équiperont ce train AR.

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Je perd un peu de largeur de voie et l'arbre de roue type3 est trop long pour ces disques. Il faudra que j'essaye avec des arbres de roues de 1302-1303.

C'est tout pour aujourd'hui. Prochaine étape, la soudure.

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18:44 Écrit par Tagada dans Chassis | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vw, notchback, preparation, chassis

14 avril 2008

Modif du train AR : part 1

Le train AR à cardans des Type 3 utilise le même principe que les Bay-Windows première génération, c'est-à dire que l'ensemble moteur-boite est fixé à l'AV par un silent-blocs sur le nez de boite et à l'AR par une barre fixé au moteur et qui est suspendu à la caisse par deux autres silent-blocs. Lorsque l'on enlève le moteur, la boite ne tient plus que par l'AV et la cloche touche le sol.

Ce montage n'est vraiment pas idéal lorsque l'on veut y installer une mécanique bien plus péchue que ce que l'on trouvait d'origine. La solution que j'ai choisi pour ce "problème" est d'installer un train AR de type 3 pour boite à trompettes, celui-çi étant équipé de cornes comme sur les cox. Par contre, je veux conserver ma boite à cardans, il faut donc que je modifie ce train AR à trompettes pour pouvoir installer les bras obliques. Voilà donc les photos de cette modif :

J'ai eu la chance de trouver par hasard et à 15 min de chez moi, chez un ancien ferrailleur, un train AR complet de type 3 avec sa boite à trompettes. Et parce que ce morceau l'encombrait, il me l'a laissé pour 20€. Serait-ce ça qu'on appelle avoir le cul bordé de nouilles ????

Je commence donc par démonter et nettoyer le train AR que j'ai récupéré:

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Le voilà prêt à être modifié.

Avant celà, je me suis servi du train AR à cardans d'origine pour me fabriquer un gabarit qui me servira pour la mise en place des nouveaux supports des bras obliques. C'est indispensable pour espérer faire quelque-chose de sérieux. 

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@ suivre Clin d'oeil

23:29 Écrit par Tagada dans Chassis | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vw, notchback, preparation, chassis