03 août 2012

Sur mon daily-driver

Pas beaucoup d'actualité ces derniers temps, je suis en plein travaux dans la maison. Désolé.

J'ai quand même pris le temps de bosser un peu sur mon ami8, mon fidèle daily-driver.

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J'ai remplacé le capot moteur qui faisait franchement la gueule par un autre capot d'occasion que j'avais acheté à la Nationale de Chateaubriant. 8€, je pense avoir fait une bonne affaire, peu de rouille, quelques petites bosses et une peinture un peu passée mais qui colle très bien avec le reste de la voiture.

Celui d'origine avait fait son temps, non Clin d'œil ?

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@+

11:13 Écrit par Tagada dans 2 CV, Carrosserie | Lien permanent | Commentaires (1)

21 décembre 2011

Comme neige

Après avoir passé plus de 10 ans en apprêt, ....

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... le combi de mon frangin a enfin reçu sa peinture définitive Cool

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Ya plus ka rouler, rouler, rouler, rouler .... Clin d'œil

20:07 Écrit par Tagada dans Carrosserie | Lien permanent | Commentaires (0)

30 juillet 2009

L 2 911

Salut à tous.

Ca fait un moment que je n'ai pas pris le temps de mettre quelques photos de mon actualité bricolistique, je m'en excuse.

La bricole du moment, la modif de 2 ailes de 911 seconde génération pour les monter sur une 911 plus ancienne.

Il s'agit en fait de greffer la partie support de clignotants des ailes anciennes sur des plus récentes.

Je commence par fixer l'aile d'origine sur une planche épaisse pour me fabriquer un gabarit, style mini-marbre de carrossier.

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Je fixe l'aile à la planche au niveau des fixations d'ailes sur la caisse par 3 boulons:

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Je cale l'extrème AV :

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Et je me fait deux repères au niveau d'une patte de fixation du clignotant et du bord inférieur de l'aile:

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Voilà le gabarit terminé, ça devrait me suffire:

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Pourquoi cette modif ? Parce que cette aile est dans un piteux état, franchement pas sauvable:

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La suite très prochainement.

@+

18:59 Écrit par Tagada dans Carrosserie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 911

29 décembre 2008

-- Origami --

Salut à tous.

Encore un peu de patience, les travaux du notch devrait reprendre au printemps pour ne plus s'arrèter (je l'espère en tout cas). Pour m'aider dans mes travaux de formage, j'ai finalement investi dans une petite plieuse à tablier.

 

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J'ai fait quelques essais, c'est nickel, rien à voir avec mon ancienne méthode (entre deux cornières serrées dans l'étau et pliage au maillet).

Cette plieuse plie jusqu'à 135° environ sur une longueur de 780 mm, et jusqu'à une épaisseur de 12/10.

 

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Pourquoi je n'ai pas acheté ça plus tôt ??

23:50 Écrit par Tagada dans Carrosserie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : plieuse

04 juillet 2008

Le capot AV, part 2

Le capot AV étant peint d'une autre couleur que la voiture, j'ai donc pû le peindre tout de suite. Tout le reste de la voiture sera peinte en une seule fois, ça évitera d'avoir des différences de teinte entre les différents éléments, le rouge étant une des couleurs les plus chiantes pour ça.

Application d'un guide de poncage puis ponçage de l'intérieur du capot:

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Même programme pour l'extérieur :

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J'ai peint l'intérieur du capot dans mon sous-sol après un bon coup de nettoyage de celui-ci:

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Pour l'extérieur, j'ai préféré le confier à David, un copain carrossier, pour qu'il soit peint en cabine.

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Le résultat est un peu trop brillant à mon gout, mais je verrais ça lorsque la caisse sera terminé et peinte, j'aviserais à ce moment là s'il faut le repeindre ou pas.

@+

Thierry

19:44 Écrit par Tagada dans Carrosserie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vw, notchback, capot