29 janvier 2011

Aftermarket

Pour pouvoir remonter correctement le différentiel dans la boite de l'ami Joël, il a fallu que je fasse modifier son flasque renforcé. J'ai du faire descendre la portée du roulement du diff de 0.45mm. Je sais bien qu'à ce prix là, on ne peut pas tout avoir mais 0.45mm, ça fait quand même beaucoup Surpris

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Merci Fred pour la "bidouille" Clin d'œil

 

19:00 Écrit par Tagada dans Boite de vitesses | Lien permanent | Commentaires (1)

12 décembre 2010

Ce samedi chez TAGADA

Le remontage de la boite de Joel a commencé cet AM, il avait la banane en repartant du sous-sol.

DSC06615.JPGCa devient bon !!!

00:39 Écrit par Tagada dans Boite de vitesses | Lien permanent | Commentaires (3)

15 septembre 2009

Soin dentaire, the end

Suite et fin de ces travaux de reconstruction dentaire.

Je remonte une dernière fois le diff dans la boite, j'espère bien ne plus jamais le revoir (n'est-ce pas Fred .... lol)

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Une fois en place, il faut que je trouve dans mon stock de cales de quoi caler 3,77mm sous le roulement.

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J'ai des cales épaisses d'épaisseur différente et des cales fines d'épaisseur 0.25mm

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La cale que j'avais démonté sous le roulement gauche du différentiel d'origine faisait 3,52 mm d'épaisseur

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Additionner à une cale fine de 0,25mm, j'arrive pile à 3,77mm d'épaisseur, ça ne pouvait pas mieux tomber.

J'installe donc les deux cales sur le diff.

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Je remonte un joint torique neuf sur le flasque renforcé.

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Et je remonte le flasque définitivement sur la boite.

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Apparement, tout semble OK, tout semble tourner librement avec un minimum de jeu.

Fred, ya plus ka remonter tout ça sur la voiture rapidement si tu veux pouvoir faire le beau avec ta cox à Lohéac.

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@ +

19:22 Écrit par Tagada dans Boite de vitesses | Lien permanent | Commentaires (0)

12 septembre 2009

Soin dentaire, part 6

Comme je ne pouvais pas mesurer le déplacement du diff dans le carter à cause des vis de la couronne, j'ai donc redémonter le différentiel pour démonter ces vis qui m'emmerdent.

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Je remonte donc une nouvelle fois le diff dans le carter.

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Je remonte le flasque renforcé et je le serre au couple.

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Je réinstalle mon comparateur et je cale à zéro

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Je pousse le différentiel à fond vers la gauche, jusqu'à ce qu'il soit en butée.

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Je lis donc un déplacement de 3,77mm, ce qui est cohérent avec les valeurs qu'indique la RTA.J'ai refait la manip 2 fois et je suis retombé deux fois sur la même côte (à 1 centième près).Je vais donc caler de 3,77 mm sous le roulement gauche du différentiel, puis je refermerais définitivement la boite.

Mais avant de remonter le différentiel, j'ai bien évidemment remonter les vis de la couronne du couple conique (serrer à 6 m/kg), mais j'en ai aussi profité pour controler le montage du poor man posi qui était en place.

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De ce coté là, je trouve un jeu latéral de 0.02mm, ça restera comme ça.

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Je controle aussi le jeu entre l'arbre de roue et les coulisseaux du planétaire. La cale de 0.15mm passe légèrement gras, la 0.20 ne rentre pas du tout, c'est OK.

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Même chose de l'autre coté, controle du jeu latéral des planétaires et controle du jeu dans le planétaire.

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C'est OK de ce coté là aussi, avec des valeurs quasi identique à l'autre coté.

@ suivre ...

20:04 Écrit par Tagada dans Boite de vitesses | Lien permanent | Commentaires (1)

06 septembre 2009

Soin dentaire, part 5

Première étape, installer le roulement dans le flasque. Pour faciliter cette mise en place, le roulement a passé une journée au congélateur et le flasque passera par le four une bonne demi-heure.

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Le roulement ira en place sans forcer, juste quelque petits coups de marteaux pour s'assurer qu'il est bien au fond.

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Sans monter de cale sous le roulement, je remonte le flasque sur la boite. Je ne mets pas de cale car la manip qui va suivre va servir justement à déterminer l'épaisseur de celle-ci.

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Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que ça a de la gueule !!!

Une fois le flasque en place et serré au couple, j'installe mon comparateur sur le diff et le cale à 0.

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J'installe mon outil de l'autre coté

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Et je n'ai plus qu'à serrer la vis jusqu'à ce que le diff arrive en butée de l'autre coté.  J'aurais la valeur de déplacement en lecture directe sur mon comparateur, valeur de déplacement qui correspondra à la valeur d'épaisseur de la cale à installer sous le roulement gauche du différentiel.

Mais .....

... la valeur habituelle pour cette cale est normalement compris entre 3 et 3.95mm d'épaisseur et dans mon cas, je n'ai pu déplacer mon diff que de 1.85 mm.

Je sais bien que ce n'est pas un flasque d'origine mais ça me parait quand même très faible. Je redémonte donc le flasque pour vérifier un truc et là, bingo, ....

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... les vis de la couronne du diff touche le flasque !!!

Fais chier !!! Il faut que je refasse toute la manip, soit en trouvant une cale étalon que je mettrais sous le roulement, soit en enlevant les vis de la couronne.

A suivre ...

19:30 Écrit par Tagada dans Boite de vitesses | Lien permanent | Commentaires (0)