19 juillet 2011

Full-Flow

Avec ce week-end à Chimay, je me suis remotivé pour avancer les travaux sur le futur moteur du Variant.

Ayant récupéré un bloc HS pour faire un essai (merci Eric), j'ai testé le montage d'un raccord 8AN pour le départ du Full-Flow.

Je commence par démonter la pastille d'origine

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Je trace et perce la position du raccord, de manière à tomber en face du conduit venant de la pompe à huile. Je perce provisoirement à 10mm de diamètre

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 Je reperce ensuite le conduit à l'aide d'un forêt de 11,1 mm et je taraude l'intérieur de ce conduit avec un taraud 1/4 NPT

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Je taraude jusqu'à ce que je puisse visser un bouchon 1/4 NPT dans le conduit. Le taraud NPT étant conique, il faut y aller petit à petit jusqu'à ce que le bouchon arrive à fleur du percage du raccord Full-Flow

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Je perce ensuite à 14 mm le raccord du Full-Flow, puis je taraude en 3/8 NPT

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Je fais la même chose à l'AR du bloc, du coté de la pastille que j'ai enlevé

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J'installe le raccord 3/8 NPT-8AN et le bouchon (en bleu), le retour du Full-Flow se fera par l'intermédiaire d'un kit Full-Flow de chez CSP. La régulation sera confié à un support de filtre à huile Jay-Cee

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Avec ce montage, ça passe sans problème avec la barre support moteur et le carter de la soufflante du moteur Type 3

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Par contre, je vais devoir acheter un autre taraud 3/8 NPT que je vais raccourcir car il faudrait que le raccord rentre plus dans le bloc pour plus de solidité et d'étanchéité. Mais je suis à fond avec mon taraud

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Ce montage me plait, je vais pouvoir le réaliser sur le carter neuf. La suite très bientôt

20:00 Écrit par Tagada dans Moteur | Lien permanent | Commentaires (0)

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